Inscrivez-vous à notre infolettre!

Quatre sceaux livresques pour la bibliothèque Laure-Desrosiers

Certificat 2020 4 sceaux 1
2020-09-28

Le Réseau BIBLIO de la Montérégie certifie que la Municipalité de Saint-David se mérite quatre sceaux livresques pour ses efforts d’investissement dans sa bibliothèque 2020. 

Le programme BiblioQUALITÉ vise à reconnaître, sur une base objective et durable, les efforts d’investissements en matière de bibliothèque publique de chaque municipalité membre d’un Réseau BIBLIO participant. Les Réseaux BIBLIO participants reconnaissent que, sur tous les territoires du Québec, les municipalités et leurs citoyens travaillent à améliorer leur cadre de vie en participant activement à l’amélioration des services offerts aux citoyens, notamment celui de la bibliothèque publique. Ils espèrent que l’obtention du nombre de sceaux livresques sera une motivation permanente à l’amélioration continue des services offerts par leur bibliothèque publique.

Pour chaque indicateur (livres, ressources humaines, heures d’ouverture, superficie et gratuité de l’abonnement), une norme reconnue est associée ainsi qu’un pointage qui reflète l’importance accordée à chacun des indicateurs. Le programme permet d’évaluer les forces de chaque service de bibliothèque et d’identifier, au besoin, des pistes d’améliorations possibles.

Les sceaux livresques ont pour objet de reconnaître l’investissement fait par les municipalités pour assurer un service de bibliothèque de qualité à leurs citoyens.

 La Municipalité profite de l'occasion pour remercier Françoise Bélanger, responsable de la bibliothèque ainsi que toutes les bénévoles qui sont là pour vous accueillir.