Inscrivez-vous à notre infolettre!

Société d'histoire
de Saint-David d’Yamaska

Fondée en 2004, par messieurs Jacques Crépeau et Maurice Séguin, la Société d’histoire de Saint-David d’Yamaska a pour mission de :

  • favoriser une conscience accrue à l'égard du patrimoine de Saint-David;
  • préserver et faire connaître l'histoire et les biens patrimoniaux tels que les bâtiments et les sites à caractère historique;
  • recueillir des documents, photos, témoignages... et les conserver;
  • diffuser et rendre accessibles ses fonds d'archives par le biais de publications, expositions, conférences et productions audio-visuelles.

 La Société d’histoire publie régulièrement des articles dans la Gazette de Saint-David. C’est à elle que l’on doit la restauration du Cimetière des Würtele.

Vous pouvez rejoindre la Société d’histoire au : 450-789-0425 ou au 438-527-4655.

Les archives de la Société d’histoire de Saint-David d’Yamaska sont déposées à la Société historique Pierre-de-Saurel et au Centre d’Archives Régionales Séminaire de Nicolet.