Inscrivez-vous à notre infolettre!

Mot du maire

Un bel été à vous tous!

Richard Potvin 02

Voici enfin l’été tant attendu par tous et chacun, principalement par les enfants d’âge scolaire puisque le début de l’été signifie la fin des classes.  La fête nationale du Québec coïncide également avec le solstice d’été; nous aurons droit, encore cette année, à de belles festivités le 23 juin à partir de 17 h sur le terrain de l’Association des Loisirs.

Dans cet ordre d’idées, j’en profite pour rappeler qu’un camp de jour organisé par notre coordonnatrice en loisir, Vickie Larouche, débutera sous peu et qu’une multitude d’activités du tonnerre s’y dérouleront tout au cours de l’été. J’espère qu’un grand nombre de nos jeunes seront inscrits ainsi que ceux de Saint-Gérard-Majella puisque nous leur avons ouvert le camp de jour après avoir pris entente avec cette municipalité voisine.

Je veux faire un retour sur les élections de novembre dernier en vous rappelant les responsabilités confiées aux trois nouveaux élus :

POSTE 1 : Marco Paquet, responsable du Centre récréatif, du comité d’embellissement et du service d’entraide

POSTE 5 : Patrick Chamberland, responsable des dossiers de la ruralité, de la voirie (partie ouest de la municipalité) et représentant municipal à l’Association des Loisirs de Saint-David.

POSTE 6 : Jolyanne De Tonnancour, représentante municipale à l’Association des Loisirs de Saint-David, ainsi que les dossiers de la bibliothèque municipale et de la culture.

Je vous invite donc à communiquer avec eux pour toutes questions relatives à leurs responsabilités au sein du conseil municipal ou pour tout autre sujet qui vous interpelle. Vous trouverez la liste de tous les conseillers et conseillères ainsi que leurs responsabilités sur le site Web de la municipalité au www.stdavid.qc.caJe ne pourrais passer sous silence le décès, le  24 mai dernier, après une longue maladie, de Claude Fraser ancien résident de Saint-David et président de l’Association des Loisirs durant sept ans. C’est sous sa présidence qu’eût lieu la reconstruction d’une grande partie du Centre récréatif qui avait été détruite par le feu le  31 décembre 2006. Organisateur passionné et avisé, il aura mis en place, après entente avec la municipalité, une réserve monétaire à partir des profits générés par les activités du centre, dans le but de procéder à la rénovation complète de la surface et de la fondation de la patinoire. Travaux qui furent exécutés à l’été 2016.  Merci Claude pour tout, toutes nos condoléances à la famille.

Autre dossier ayant trait à mes fonctions de maire : je fus invité à l’inauguration de la nouvelle pédiatrie de l’Hôtel-Dieu de Sorel, notre hôpital régional. Il est encourageant de voir le dynamisme qui semble être de retour dans le centre de santé régional; un IRM (imagerie par résonance magnétique) est aussi en voie d’y être installé, rehaussant ainsi l’offre de diagnostics offerts à la population de la MRC de Pierre-De Saurel. Félicitations à la Fondation de  l’Hôtel-Dieu de Sorel pour son action régionale en santé.

Je termine mon mot en vous souhaitant un superbe été et d’excellentes vacances. Demeurez toujours vigilants et prudents près des points d’eau.

Bon été!

Richard Potvin