Inscrivez-vous à notre infolettre!

Drapeaux en berne

Rejean Theroux
2020-09-29

Un grand bâtisseur nous a quitté

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de monsieur Réjean Théroux survenu lundi.  Celui-ci a dirigé la Municipalité de Saint-David de 1981 à 2001.

Il a notamment participé à la création de la Régie d’aqueduc Richelieu Centre dont il était l’un des membres fondateurs.  Il a aussi récupéré une aide financière gouvernementale qui a permis la construction du Centre récréatif.  Il était membre du premier Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, jadis la MRC du Bas-Richelieu, qui a vu le jour en décembre 1981.

Très impliqué dans sa communauté, monsieur Théroux a présidé pendant quelques années l’Association des loisirs.  Il a aussi été administrateur de la Caisse Desjardins qui desservait Saint-David.  Depuis plus de 10 ans, il était marguillier à la Fabrique. 

Fier agriculteur, monsieur Théroux a largement contribué à l’expansion de la Ferme des Ancêtres tel que nous la connaissons aujourd’hui.

« Au nom des davidiennes et davidiens, des membres du Conseil municipal, des employés municipaux de Saint-David et en mon nom personnel, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de monsieur Théroux », M. Michel Blanchard, maire actuel.

Les drapeaux flotteront en berne à l’hôtel de ville pendant trois jours, en l’honneur de la vie et des accomplissements de monsieur Théroux. Ils seront également mis en berne le jour de ses funérailles.