Inscrivez-vous à notre infolettre!

École primaire Monseigneur-Brunault

EcoleAerienne StDavid

Historique

SHSDY Mgr Brunault StDavidÉtablie en 1967, suite à la réforme de l’éducation qui a amené la fermeture des écoles de rang et du couvent, l’école Monseigneur-Brunault  est fréquentée par tous les élèves de niveau primaire de Saint-David depuis 1968. Celle-ci est située au 25, rue de la Rivière-David.

L’école Monseigneur-Brunault tire son nom de son Excellence Mgr Hermann Brunault, deuxième évêque de Nicolet, né à Saint-David d’Yamaska le 10 janvier 1857. Il fut nommé Assistant au trône pontifical et Comte Romain le 4 octobre 1924. Il décéda le 21 octobre 1937.

Commission scolaire

L’école Monseigneur-Brunault  fait partie de la Commission scolaire de Sorel-Tracy. Suite à une décision de la Commission scolaire de redécouper le territoire, l’école Monseigneur-Brunault accueille aussi tous les élèves du préscolaire et du primaire de la municipalité de Saint-Gérard-Magella.

Ecole StDavid

Programme

L’école Monseigneur-Brunault  compte actuellement 76 élèves. Les cinq classes sont divisées comme suit : maternelle, 1re année, 2e-3e année, 3e-4e année et 5e-6e année.

En plus du corpus régulier, l’école offre des cours d’éducation physique, d’anglais et de musique.

Il y a aussi de nombreuses activités organisées au cours de l’année : évènements spéciaux lors des fêtes, collecte de bouteilles, plusieurs sorties culturelles, activités sportives extérieures, activités organisées selon notre thématique annuelle, système de récompenses aux élèves, etc. Les élèves de l’école peuvent compter sur le support du Service d’entraide de Saint-David au besoin.

Notre école se démarque des autres puisqu’elle est petite. Les concertations y sont faciles et il y a plusieurs intervenants sur place. Ceux-ci sont qualifiés et dynamiques. Nos enseignants adhèrent à la formation continue.

Le climat est sain, sécuritaire et chaleureux. On retrouve aussi une variété de livres à la bibliothèque.

Inscription

La période d’inscription pour tous les enfants se fait durant la seconde semaine de février à chaque année. L’enfant doit avoir quatre ans pour le Passe-Partout, cinq ans pour le préscolaire et six ans pour le primaire, avant le 30 septembre de l’année en cours. Les parents se présentent au secrétariat de l’école avec l’original du certificat de naissance grand format émis par le Directeur de l’état civil, document officiel et obligatoire pour compléter le formulaire d’inscription.

Coordonnées
École Monseigneur-Brunault 
25, rue de la Rivière-David
Saint-David (Québec)  J0G 1L0
450 746-3514, poste 3
secr.mgrbrunault@cs-soreltracy.qc.ca