Inscrivez-vous à notre infolettre!

Parc Jonathan-Würtele

Histoire

Bocage StDavid

Dès avant la construction de l’église, le Seigneur Jonathan Würtele avait jugé important de réserver un espace pour un parc devant l’église. Lors de sa visite à Saint-David en 1892, Mgr Elphège Gravel note que

« la place de l’église de Saint-David sera peut-être dans quelques années la plus belle du diocèse ».


Une photo de 1937 témoigne de la beauté du bocage, comme on le nomme à l’époque.

Tribune crieur StDavid

En 2009, en collaboration avec la Société d’histoire de Saint-David, on procède à l’inauguration officielle du Parc Jonathan-Würtele. Le nom de celui-ci a été retenu en l’honneur du seigneur qui a marqué le plus l’histoire de Saint-David. Donateur du terrain du parc, de l’église, du cimetière et du presbytère, ce personnage a fait beaucoup pour l’Église catholique alors qu’il était lui-même de religion anglicane.


ParcWurtele StDavid

David Würtele Eaves, Daphne Würtele Abraham, Patricia Eaves, Mary Würtele Smith, Rodney Smith, Rhona Würtele Gillis, Charles Würtele et Dominique Cadotte, président d’Embellissement Saint-David.


Aujourd’hui

Parc aujourdhui StDavid

Le Parc Jonathan-Würtele est l’endroit idéal pour faire un pique-nique, lire un bon livre, jouer aux cartes entre amis ou simplement se permettre un moment de détente. Notons que le WI-FI est gratuit au parc.

C’est le comité Embellissement Saint-David qui est responsable de la beauté de ce parc dans lequel vous pouvez en apprendre un peu de l'histoire de Saint-David à la lecture du panneau commémoratif (conception iMediaRt).

Les bancs sont une création de Gaétan Guérin et la table à pique-nique est une réalisation de Robert Emond.

table parc StDavid