Inscrivez-vous à notre infolettre!

Offre d'emploi : responsable du Centre récréatif

16684674 710472269110639 1225406638 n
2021-06-04

Offre d’emploi - responsable du Centre récréatif

Sous l’autorité de la direction générale, le responsable du Centre récréatif assume la coordination et le développement des activités du Centre récréatif. Il agit à titre de personne-ressource pour initier, entraîner, former et coordonner le travail des préposés au Centre récréatif qui sont sous son autorité.

Principales responsabilités

  • Voir à la réfection, la réparation et l’entretien général du Centre récréatif et de ses équipements sous la supervision de l’inspecteur municipal;
  • Assurer la préparation et l’entretien de la glace, selon les besoins;
  • Voir à maintenir une bonne qualité de la glace;
  • Structurer un programme de location de la glace à partir des utilisateurs actuels et futurs;
  • Rechercher des clients potentiels pour maximiser l’utilisation du Centre récréatif;
  • Planifier les activités sportives se déroulant dans le Centre récréatif et développer des activités pouvant s’y tenir en fonction du budget disponible;
  • Assurer un suivi adéquat des entrées et sorties des utilisateurs du Centre récréatif;
  • Voir à la sécurité des utilisateurs et au bon fonctionnement des activités;
  • Agir à titre de personne-ressource pour coordonner le travail des préposés au Centre récréatif;
  • Faire rapport des activités et porter à l’attention de la Municipalité, toutes les constatations susceptibles d'améliorer l'efficacité des opérations;
  • Voir à l’entretien des infrastructures de sports et de loisir (terrain de soccer, aires de jeux, etc…);
  • Recruter le personnel nécessaire pour l’entretien de la glace et du Centre récréatif;
  • Établir les contrats de location en fonction des normes approuvées par le conseil municipal;
  • Préparer et participer aux exercices d’évacuation du Centre récréatif planifiés par le Service de sécurité incendie;
  • Voir à effectuer les démarches auprès des paliers gouvernementaux pour présenter des demandes d’aides financières selon les programmes existants;
  • Voir au bon fonctionnement général du Centre récréatif et à l’application des règlements en vigueur;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées aux responsabilités de l’emploi et accomplir toute autre tâche qui lui est confiée.

 Compétences recherchées

  • Sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Faire preuve d’autonomie, d’adaptation, de dynamisme et de débrouillardise;
  • Capacité à travailler en équipe et à superviser du personnel;
  • Avoir une approche courtoise avec les citoyens;
  • Souci constant de la santé et sécurité au travail pour soi-même et celle d’autrui;
  • Être disponible pour travailler selon un horaire de travail irrégulier.

 Exigences

  • Diplôme d’études secondaires ou professionnelles dans un domaine connexe à l’emploi;
  • Expérience pertinente d’un (1) à trois (3) ans;
  • Bonne condition physique et de santé et bonnes habiletés dans les travaux manuels;
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Office et connaissance de logiciels de son domaine;
  • Bonne connaissance des divers outils de communication incluant les réseaux sociaux;
  • Détenir un permis de conduire valide classe 5.

 La Municipalité de Saint-David offre des conditions de travail compétitives et une gamme complète d’avantages sociaux dont : assurance collective et régime de retraite. L’horaire de ce poste est de 40 heures par semaine.

 Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Nous vous invitons à transmettre au plus tard le 30 juin 2021, votre curriculum vitae à l’adresse suivante : 16, rue Saint-Charles, Saint-David (Québec) J0G 1L0 ou par courriel à direction@stdavid.qc.ca.

 Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures reçues, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues et en profitons pour vous remercier de l’intérêt manifesté pour le poste.  L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.