Inscrivez-vous à notre infolettre!

Jean-Marc Beauchesne

JMB
2020-12-24

Nous avons appris ce matin, le décès de monsieur Jean-Marc Beauchesne. 

Deux mots reviennent pour le décrire: dévouement et générosité. 

Conseiller municipal pendant 15 ans, il était toujours à l’écoute des citoyens et de ses collègues.  « Très techno, Jean-Marc m’avait demandé de représenter Saint-David à la Coop Internet Pierre-De Saurel.  Il tenait à ce que les davidiennes et davidiens puissent avoir l’accès à internet.  Un jour, il était débarqué chez moi avec une petite boîte noire qu’il venait de découvrir et qui permettait un accès téléphonique illimité via internet.  Il a ensuite proposé ce service à la Coop », souligne le maire Michel Blanchard.

Selon l’ancien de maire, monsieur Raymond Arel, « Jean-Marc était celui qui levait toujours la main lorsque je demandais si quelqu'un voulait s'occuper d'un dossier, et il s'y consacrait pleinement ».

Il a été membre du conseil d’administration de la Coopérative de Solidarité et de Santé Shooner-Jauvin en plus de siéger à la Régie d’Aqueduc Richelieu Centre. 

Générosité légendaire

Président du Club de l’Âge d’Or pendant 10 ans, on lui doit notamment les soupers spaghettis et les célèbres encans chinois où on pouvait y gagner de nombreux prix.  Plusieurs de ceux-ci provenaient de Jean-Marc lui-même… « Le nom de Jean-Marc est lié à l’histoire de l’Âge d’Or de Saint-David, son implication y est incommensurable », nous dit la présidente actuelle, Marie-France Cloutier.

En plus d’être marguiller, il a aussi présidé le conseil de la Fabrique de Saint-David pendant quelques années.  Très impliqué lors d’événements caritatifs, Jean-Marc n’hésitait pas à ajouter quelques cadeaux de sa part.

« Au nom des davidiennes et davidiens, des membres du Conseil municipal, des employés municipaux de Saint-David et en mon nom personnel, je tiens à exprimer nos sincères condoléances à Raymonde Saint-Louis, épouse de monsieur Beauchesne », M. Michel Blanchard.